15 mars 2018
Syndicat FOdpt68

Grève du jeudi 22 mars 2018 – Pour la survie de la Fonction Publique, de ses missions et de ses emplois : TOUS concernés !!

Depuis des mois, les annonces gouvernementales se succèdent à un rythme effréné en vue de remettre en cause, de manière inédite, la Fonction Publique, ses missions et ses agents. L’objectif à peine masqué est de faire disparaître tous les formes de statuts ou de cadres qui peuvent exister, de détruire le Collectif pour favoriser l’individualisation à outrance. Nous estimons pour notre part que les statuts sont la garantie pour tous les citoyens d’être traités de la même manière sur l’ensemble du territoire par des agents neutres à l’égard des exécutifs qui se succèdent.

Vous trouverez ci dessous plusieurs documents et tracts qui illustrent plus particulièrement les conséquences de ces annonces sur les Fonctions Publiques Territoriale et Hospitalière (Collectivités, EHPAD, Hôpitaux).

Il est indispensable aujourd’hui et maintenant de STOPPER ces attaques destinées à casser la Fonction Publique et ses statuts.

C’est ainsi que 7 organisations syndicales nationales ont lancé un appel à la grève et à la manifestation de tous les agents publics pour la journée du jeudi 22 mars prochain.

Constatant également la casse du service public, la dégradation des conditions de travail des agents et la perte de pouvoir d’achat, aussi au sein de notre Collectivité, Le syndicat FORCE OUVRIERE des personnels du département du Haut-Rhin (FOdpt68) entend prendre toute sa part dans la mobilisation et appelle l’ensemble des agents à se mettre en grève et à participer à la grande :

MANIFESTATION

jeudi 22 mars 2018

place de la Bourse à MULHOUSE à 10h

Par ailleurs, vous trouverez ICI une pétition à faire circuler et à faire signer par le plus grand nombre de vos collègues d’ici le 22 mars en prévision de la prochaine réunion entre les partenaires sociaux et le gouvernement. Elle permettra de montrer que les syndicats ne sont pas « une coquille vide » mais que derrière il y a tous les agents des 3 fonctions publiques… Ces pétitions sont à retourner par mail à contact@fodpt68.fr

Il existe également une version en ligne de la pétition :

Enfin, il convient d’envisager dès à présent les perspectives à venir et notamment la grève reconductible associée à un mouvement d’ensemble interprofessionnel (public + privé), comme barrage efficace à la politique destructrice du gouvernement.

Il arrive des moments, dans l’action syndicale, où nous devons prendre nos responsabilités pour monter d’un cran dans le rapport de force, face à des attaques que nous n’avons jamais connues, afin de les bloquer. C’est un défi historique pour l’avenir de la Fonction Publique, de ses missions et de ses emplois qui sont en jeu.

Vous trouverez ci dessous :

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*