30 avril 2018
Syndicat FOdpt68

Prime de fin d’année au CD68 : les agents en congé de longue maladie lésés !

En fin d’année dernière, plusieurs agents ayant bénéficié d’un congé de longue maladie nous avaient sollicités dans la mesure où ils estimaient que la prime de fin d’année qui leur avait été versée était dérisoire. Après vérification, nous nous étions aperçus que l’Administration ne leur avait pas maintenu la prime de fin d’année (PFA) alors qu’elle est intégralement due la première année du congé de longue maladie (CLM) ou de longue durée (CLD). Notre intervention avait ainsi permis à ces agents de percevoir près de 1000 euros en rappel pour chacun d’eux.

Cette problématique concernant à l’évidence d’autres agents au sein de la Collectivité, nous avons adressé un courrier daté du 27 décembre 2017 à l’attention de Madame la Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin dans lequel nous avons expliqué les erreurs de calcul constatées. Nous lui avons ainsi demandé de bien vouloir recenser les agents ayant bénéficié d’un CLM ou d’un CLD au cours des 5 dernières années, de vérifier le montant de PFA qui leur a été versée au cours de la première année de leur congé maladie et de verser le complément qui leur est dû. Aucune réponse ne nous est hélas parvenue.

Nous avons donc décidé de relancer Madame la Présidente afin de l’inviter à régulariser la situation des agents lésés sans que ceux-ci ait besoin d’en faire la demande préalable. L’erreur est humaine, ne pas la corriger l’est moins…

Vous avez bénéficié d’un congé de longue maladie ou de longue durée entre 2013 et 2017 ?

Faites valoir vos droits à PFA en contactant FODPT68 !

A Télécharger

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*