7 mai 2018
Syndicat FOdpt68

Indemnités de travail décalé à la DRT non versées : Des dizaines d’agents et d’encadrants concernés !

Dans une précédente actu (lire ICI), nous vous informions qu’une vingtaine d’agents de la Direction des Routes avait adressé en février dernier un courrier en LRAR à Madame la Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin pour demander l’indemnisation du travail décalé de nuit qu’ils avaient été amenés à réaliser depuis plusieurs années.

Plus de 2 mois se sont écoulés et faute de réponse à leur courrier, notre organisation syndicale a décidé d’intervenir en leur faveur de manière à ce que la Collectivité régularise au plus vite leur situation et règle les sommes qui leur sont dues.

Vous trouverez ci-dessous le courrier de FODPT68 adressé il y a quelques jours à Madame la Présidente à cet effet. Nous avons notamment attiré son attention sur le risque que prendrait la Collectivité de tenter de n’indemniser que très partiellement les agents concernés. Il se murmure en effet que l’Administration envisagerait de ne pas verser la totalité de la créance qui est due.

FODPT68 sera extrêmement vigilant sur la réponse qui sera apportée aux agents !

Nous avons par ailleurs décelé une autre anomalie dans le calcul de ces indemnités pour les patrouilleurs de Viabilité Hivernale et les agents de la Cellule Opérationnelle de Coordination Routière (COCR). En effet, la majoration de 55% prévue pour les heures de nuit décalées le lendemain d’un jour férié ou un dimanche férié n’a jamais été versée à ces agents. Nous demandons la régularisation de tous les agents concernés et espérons qu’il ne faudra pas en passer par un recours collectif….

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*