12 novembre 2018
Syndicat FOdpt68

1/2 journée de congé exceptionnel du 31/12 : les grands perdants ! (ASFA, collèges, temps partiel)

        

Dans une précédente actu (lire ICI), nous vous avions informé-e-s être intervenus auprès de Madame la Présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin afin d’étendre le bénéfice de la 1/2 journée de congé exceptionnel du 31/12 aux agents des collèges et aux ASFA (sous forme de récupération à une date ultérieure). Nous avions complété cette intervention auprès de Monsieur le Directeur Général des Services de manière à ce que les agents en temps partiel le lundi 31/12 puisse récupérer cette demi-journée à un autre moment.

            

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous la réponse de la Présidente Brigitte KLINKERT… refusant hélas un traitement équitable pour TOUS.

Ce que nous craignons semble malheureusement se confirmer : Cette demi-journée de congé exceptionnel ne vient pas en reconnaissance de l’engagement de TOUS les agents de la Collectivité. Elle semble avoir hélas pour seule vocation de limiter les frais de chauffage de la Collectivité en fermant ses services sur une période de plusieurs jours consécutifs.

Finalement écartés du dispositif, les agents des collèges, ASFA et agents en TP le 31/12 sont fondés à se poser sérieusement la question…

Une nouvelle fois, agents des collèges et ASFA ne sont pas traités de la même manière que les autres agents de la Collectivité. D’ailleurs, ils ne sont pas invités aux grands messes organisées prochainement sur la Collectivité Européenne d’Alsace.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*