23 novembre 2018
Syndicat FOdpt68

Reclassement en catégorie A des assistants socio-éducatifs et des EJE – Et les contractuels dans tous ça ?

Comme vous le savez, les assistants socio-éducatifs (ASE) et les éducateurs de jeunes enfants (EJE) stagiaires et titulaires seront reclassés en catégorie A à compter 1er février 2019. Ils bénéficieront à cette occasion d’une modeste revalorisation indiciaire. Les conseillers socio-éducatifs (CSE) bénéficieront eux aussi d’une revalorisation indiciaire à la même date.

Mais quid des nombreux agents contractuels (CDD et CDI) exerçant ces fonctions ?

En principe, les agents contractuels sont liés par contrat et leur rémunération est fixe pendant toute sa durée. Elle peut être revue, si la Collectivité y est favorable, à l’occasion du renouvellement.

En vue de maintenir une équité de traitement entre agents exerçant des mêmes fonctions tout au long de l’année, nous sommes intervenus auprès de Madame la Présidente du Conseil département du Haut-Rhin ce jour. Nous lui avons ainsi demandé d’accorder aux agents contractuels exerçant les fonctions d’ASE, d’EJE et de CSE la revalorisation indiciaire prévue pour les fonctionnaires de ces cadres d’emploi au 01/02/2018 sans attendre le renouvellement des contrats individuels.

FOdpt68 au côté de tous les agents départementaux

y compris les contractuels !

Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous lui avons adressé en ce sens. Nous ne manquerons pas de tenir informés les agents contractuels concernés de la réponse qui nous sera apportée.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*