5 février 2019
Syndicat FOdpt68

Semaine de grève et d’action FO pour la fonction publique: TOUS A MATIGNON pour chercher LE POGNON !!

Face à une crise sociale sans précédent, le gouvernement a annoncé quelques mesures en décembre dernier pour contenter le peuple, sans malheureusement penser à la majorité des 5,5 millions d’agents publics, véritables laissés pour compte. CELA SUFFIT !

Face à l’entêtement du gouvernement, la mobilisation par la grève s’impose !

Sous l’impulsion des syndicats FO réunis en congrès à Rouen, notre fédération a donc déposé un préavis de grève du 3 au 10 février 2019 afin de permettre aux agents de cesser le travail pour

En parallèle, une marche est organisée par FO Fonction publique de la mairie du Havre (Mairie d’Edouard Philippe, 1er Ministre) jusqu’à Matignon du 3 au 7 février 2019, avec étapes dans de nombreux services publics en difficultés (Poste, Trésorerie, EHPAD, Hopitaux, Mairies…). Vous pouvez suivre ce périple sur Facebook

  • L’augmentation du point d’indice et des salaires ;
  • L’arrêt des suppressions de postes et la création de tous les postes nécessaires ;
  • La défense du service public de proximité ;
  • La défense du statut de la fonction publique territoriale ;
  • La défense de notre système de retraite.

En vue de soutenir ce mouvement, nous vous informons que nous appelons tous les agents du Département du Haut-Rhin a cessé le travail le 7 février 2019. Une délégation du syndicat FOdpt68 se rendra à Paris jusqu’à MATIGNON pour aussi y chercher LE POGNON !

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*