12 mars 2019
Syndicat FOdpt68

Journée de mobilisation du 19 mars 2019 : REUSSIR pour se faire ENTENDRE !

A l’appel de plusieurs organisations syndicales dont FORCE OUVRIERE, une journée de mobilisation et de grève est organisée le 19 mars 2019 pour s’opposer de manière massive aux projets de réforme du gouvernement qui vont TOUS et TOUTES nous impacter au quotidien, si nous ne réagissons pas !

FO revendique une augmentation générale des salaires, une revalorisation des pensions, des retraites et des minima sociaux et une hausse du point d’indice pour les fonctionnaires.

FO s’oppose au remplacement de la sécurité sociale par un système d’assurance à minima financé par l’impôt, et s’oppose à tout nouveau recul des droits en matière de retraite.

FO prône le rétablissement d’un système fiscal basé sur un impôt progressif.

FO demande le retrait du projet de loi de « Transformation de la Fonction Publique », le plus dévastateur jamais entrepris par un gouvernement (recours aux contractuels massifs, précarité maximale, détachement d’office dans le privé…)

Conscient de ses responsabilités, le syndicat FO des personnels du Département du Haut-Rhin appelle tous les agents à cesser le travail et à manifester le

Mardi 19 mars 2019 à 14h

Place de la Bourse à Mulhouse

Vous trouverez ci-dessous divers communiqués et tracts établis pour l’occasion :

RAPPEL : Faire grève, ca implique quoi pour moi ?? : Toutes les infos pratiques ICI

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*