7 janvier 2015
Syndicat FOCeA

Nouvelles grilles pour les agents de catégorie C au 01/01/2015

Nous vous invitons à trouver ci-dessous les nouvelles grilles valables à compter du 1er janvier 2015 pour les agents de la catégorie C.

Chaque échelon se voit attribuer 5 points d’indice supplémentaires. Cette augmentation correspond à la seconde phase de la revalorisation des carrières des agents de la catégorie C entrée en vigueur le 1er février dernier.

Concrètement, chaque agent de catégorie C percevra une augmentation de 23,15 € bruts à compter du 1er janvier 2015.

D’un autre côté, la retenue pour pension CNRACL (part « salarié » pour la retraite) passe de 9,14% à 9,54% en 2015, soit 0,4 points d’augmentation, ce qui correspond à une retenue moyenne de 6,50 € supplémentaire.

Compte tenu de l’augmentation annuelle de la retenue pour pension et du gel du point d’indice qui vont tout deux se poursuivre, ces 5 points supplémentaires attribués au 1er janvier 2015 seront très vite grignotés.

C’est pourquoi FO revendique au niveau national une augmentation de 8 % de la valeur du point d’indice et une attribution de 50 points d’indice uniforme sur les grilles.

Téléchargez les grilles de catégorie C

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.