25 février 2015
Syndicat FOdpt68

CHSCT spécial déménagements suite réorganisation des services du CG68

Dans le cadre des déménagements actuellement en instance au sein de notre Collectivité, nous avions une nouvelle fois dénoncé le défaut de consultation préalable du CHSCT par courrier adressé à M. le Président du CG68 (voir l’article).

Nous venons de recevoir la réponse du Directeur Général des Services que vous trouverez ci-dessous. Il nous est indiqué que les projets d’aménagements importants seront soumis au CHSCT du 9 mars prochain à l’exclusion des déménagements « mineurs » sans travaux, et qu’aucune action ne sera déployée préalablement. Et quid des déménagements avec travaux coûteux déjà en cours ou terminés ?

Par ailleurs, nous avons d’ores et déjà recueilli bon nombre de témoignages d’agents de TOUTES les Directions impactées, à qui les projets viennent d’être présentés tout récemment et SANS aucune concertation préalable. Ils sont tout simplement mis devant le fait accompli. C’est inacceptable !!

Après les réorganisations à marche forcée des services pour lesquelles seul le syndicat FO s’est globalement abstenu ou opposé, nous ne pouvons que déplorer cette manière expéditive de procéder qui, nous l’avons hélas constaté, conduit à une démotivation et à un mal-être sans précédent d’agents mais aussi de cadres.

Soyez assurés du fait que le syndicat FO saura remonter ces dysfonctionnements et tirer la sonnette d’alarme.

Téléchargez la réponse du DGS – Déménagements – CHSCT

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.