25 février 2015
Syndicat FOdpt68

FLASH : Abandon du projet de transfert Doller vers ancienne sous-préfecture de Mulhouse

Par courrier du 20 novembre dernier adressé à M. le Président du CG68 et resté sans réponse, le syndicat FO dénonçait le projet de déménagement des agents du site de l’Espace Solidarité Doller vers les locaux de l’ancienne sous-préfecture de Mulhouse, et en demandait la suspension immédiate.

A l’occasion de l’assemblée plénière du Conseil Général réunie le 19 février 2015 pour le vote du budget, Le Directeur Général des Services a annoncé que « le projet (de l’ancienne sous-préfecture) avait du plomb dans l’aile et qu’on s’orientait vers une réhabilitation de l’ES Doller, rue de Pfastatt. »

Vous trouverez ci-dessous l’article du journal l’Alsace en date du 20 février relatant ces propos, qui scellent ainsi la fin de ce projet inadapté pour les personnels et les usagers.

Notre syndicat ne peut être que satisfait de cette décision qu’il revendiquait fermement.

Pour autant, le combat est loin d’être terminé dans la mesure où d’autres déménagements tout autant critiquables sont en programmation (ou déjà réalisés malgré l’absence de consultation du CHSCT) au sein de la Collectivité à la suite de la réorganisation de la Direction Générale des Services. Il semble que la concertation avec les personnels impactés n’ait pas été de mise. Cela n’étonnera personne au regard du contexte actuel…

N’acceptez pas la résignation, rejoignez le syndicat FO des Personnels du Conseil Général du Haut-Rhin !

Téléchargez l’article du journal l’Alsace

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.