12 mai 2015
Syndicat FOdpt68

CAP CTP et CHSCT à venir

Nous vous informons des dates des prochaines réunions des instances paritaires qui se tiendront au sein du département du Haut-Rhin.

  • Comité technique paritaire (CTP) : 4 juin. Ordre du jour inconnu.
  • Comité hygiène, sécurité conditions de travail (CHSCT) : 17 juin. Ordre du jour à préciser mais les déménagements de service seront abordés. A cet effet, nous vous informons qu’un groupe de travail CHSCT composé de représentants de l’administration et de représentants du personnel sera amené à passer dans les services concernés. N’hésitez pas à faire remonter les difficultés que vous rencontrez actuellement si votre service fait partie de ceux qui seront déménagés.
  • Commissions administratives paritaires (CAP) : 22 juin. Examen de situations individuelles (recours évaluation, détachement…).
  • CAP avancements de grade et promotions internes : 1er octobre. N’hésitez pas à nous contacter si vous estimez nécessaire de nous sensibiliser à votre situation.

Enfin, nous vous informons avoir rencontré, Eric Straumann, Président du Conseil Départemental, le 24 avril dernier. A son initiative, il a souhaité rencontrer les organisations syndicales présentes au département du Haut-Rhin. Nous avons eu l’occasion de nous présenter et d’évoquer ce qui nous paraissait être un sujet récurrent en ce moment, à savoir les conditions de travail du personnel départemental. Il nous a assuré que sa priorité, à défaut de moyens, était que tous les agents puissent se sentir bien au travail. Vu le nombre de situations que nous suivons sur ce point, il reste, à n’en pas douter, un peu de chemin…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.