16 mars 2016
Syndicat FOCeA

Appel à la grève et à la mobilisation du 31 mars 2016

Dans la continuité des mouvements sociaux des semaines passées dirigés contre le projet de loi « Travail », nous vous informons que la Confédération Force Ouvrière et l’ensemble de ses fédérations appellent tous les salariés du secteur public et du secteur privé à se mobiliser massivement le 31 mars prochain. A cet effet, vous trouverez ci-dessous la circulaire de notre fédération ainsi que l’appel commun de plusieurs organisations syndicales nationales.

Que l’on soit du secteur privé ou du secteur public, nos destins sont étroitement liés. Il est EVIDENT que la loi « Travail », si elle est votée, sera inéluctablement transposée à l’ensemble des 3 fonctions publiques. Ses conséquences désastreuses n’arrangeront rien à la situation souvent délicate des fonctionnaires, notamment territoriaux.

En effet, des camarades territoriaux des départements et des régions sont confrontés au quotidien à la dégradation de leurs conditions de travail qui ne cesse de s’accentuer depuis la mise en oeuvre de la réforme des territoires et de la loi NOTR. Dans bien des collectivités, sont déjà annoncées l’augmentation du temps de travail, la diminution du régime indemnitaire, la suppression d’emplois et donc l’augmentation des tâches avec moins de personnels.

Le département du Haut-Rhin n’échappe pas à cette logique implacable. Les réorganisations menées au pas de charge depuis l’arrivée du nouveau Directeur Général des Services ont déjà conduit à la suppression nette de plusieurs dizaines d’emplois sans parler des postes gelés non remplacés, et des absences maladies presque jamais compensées.

Aujourd’hui, il vous appartient et il nous appartient de réagir. Arrêtons de nous morfondre et agissons !!

Alors le 31 mars, tout le monde en grève et dans la rue !!

Téléchargez :

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.