20 mai 2016
Syndicat FOCeA

CARRIERES : Entrée en vigueur de la fin des avancements d’échelon à la durée minimale

Nous vous informons que, sont entrées en vigueur, le 15 mai 2016, les dispositions qui mettent fin à l’avancement d’échelon à la durée minimale pour tous les fonctionnaires territoriaux de catégorie B, ainsi que pour ceux de catégorie A relevant de la filière médico-sociale.

Ceux d’entre eux, dont l’avancement d’échelon à la durée minimale aurait du intervenir avant cette date, en bénéficieront tout de même.

Cette mesure, qui a pour conséquence d’allonger la durée de carrière des fonctionnaires et donc de limiter leur augmentation salariale, est une véritable régression sociale. Elle permet également aux employeurs publics de faire de nouvelles économies sur le dos des agents.

Pour mémoire, FORCE OUVRIERE avait refusé de signer le protocole PPCR, dont cette mesure est issue, contrairement à la FAFPT et à l’UNSA. Fidèle à ses engagements et à ses valeurs, FORCE OUVRIERE se refuse à trahir les agents en validant des mesures qui ne sont pas conformes à leurs intérêts.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.