4 juillet 2016
Syndicat FOdpt68

Infos CD26 – Drôme : Grève au Conseil départemental – le président en fuite, ses élus dans la provocation !

Après plus de 4 mois de mobilisation et d’actions, de nombreux agents du Conseil départemental de la Drôme ont fait grève le 27 juin 2016 pour contester des mesures insupportables de maîtrise de la masse salariale.

Ils ont dénoncé en séance publique les difficultés qu’ils font remonter (alertes de plusieurs services , enquêtes exceptionnelles au CHSCT, alertes et rencontres collectives du médecin du travail…) sans être entendus. Pire, celles-ci sont banalisées et niées.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le tract qu’ils ont lu en séance du Conseil départemental et vous invitons à prendre connaissance du communiqué qu’ils ont ensuite rédigé face aux comportements inadmissibles des élus de la majorité. Véritablement édifiant !

Il nous paraissait important de vous en informer d’autant que les agents du Département du Haut-Rhin sont confrontés à des difficultés similaires et les représentants du personnel FO constatent les mêmes formes de déni et de banalisation.

Vous trouverez également le lien pour visionner la petite vidéo qui a été faite ce jour là :

https://www.facebook.com/fop26/

 

Communiqué suite grève – A LIRE

Communiqué intersyndical

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.