16 septembre 2016
Syndicat FOCeA

Usage illicite de la videosurveillance pour contrôler les agents du SARM : Le Président STRAUMANN confirme !!

Dans un article précédent (ici), nous vous informions avoir sollicité le Président du Conseil départemental du Haut-Rhin, Eric STRAUMANN, à la suite de plaintes que nous avions reçues de la part d’agents du Service Appui Routes et Matériels (ex-Parc de l’Equipement), dénonçant l’usage de la vidéosurveillance pour contrôler leurs horaires de travail à leur insu. Nous demandions une enquête administrative en vue d’établir la véracité des fait.

Dans sa réponse en date du 13 septembre 2016 et que vous trouverez ci-dessous, le Président admet qu’un usage « inopportun » de la vidéosurveillance dans ce service de la Direction des Routes et des Transports a été constaté au cours du mois de juin et nous informe qu’il a fait procédé à la suspension immédiate des autorisations de visionnage des images sur ce site, en attendant de faire un point complet lors d’un prochain Comité Technique Paritaire.

Pour notre part, nous persistons à penser que cet usage « inopportun » est également parfaitement illicite d’autant, que  selon les informations qui nous ont été rapportées, de tels agissements ne seraient pas isolés.

Il est URGENT de mettre fin à ces dérives que FORCE OUVRIERE ne peut admettre !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.