30 septembre 2016
Syndicat FOCeA

Autorisations d’absence PMA : Une députée salue l’engagement exemplaire de notre organisation syndicale

Comme vous le savez, le syndicat FODPT68 a initié de nombreuses démarches en vue de permettre aux agents de notre Collectivité de bénéficier d’autorisations d’absence dans le cadre de leur parcours de procréation médicalement assisté (voir notre dernier mail ici).

Vous trouverez en pièce jointe le courrier que nous venons de recevoir de Mme Chaynesse KHIROUNI, Députée de Meurthe et Moselle, ardent soutien à la cause des femmes inscrites dans de tels parcours. Celle-ci nous confirme que le gouvernement a déposé un amendement (voté en première lecture à l’assemblée nationale) au projet de loi Egalité et Citoyenneté permettant aux femmes fonctionnaires et à leurs conjoints de bénéficier des autorisations d’absence prévues actuellement pour les seuls salariés du privé. Il faudra attendre le vote définitif de la loi ainsi que sa promulgation pour que ces autorisations d’absence deviennent enfin effectives (fin d’année).

Vous constaterez à la lecture de ce courrier, que Mme la députée KHIROUNI tient particulièrement à « saluer, une fois encore, l’engagement exemplaire de (notre) organisation syndicale dans ce domaine« . Nous ne pouvons que nous satisfaire d’une telle reconnaissance, qui reflète l’engagement quotidien de notre équipe syndicale au service des agents du département du Haut-Rhin. Dommage qu’aucun élu de notre Collectivité ne nous ait fait part d’une pareille analyse.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.