11 octobre 2016
Syndicat FOdpt68

Emploi du temps des agents des collèges : grâce à FO, enfin une avancée !

—à l’attention plus particulière des agents des collèges —

A l’occasion de leurs tournées syndicales effectuées depuis plusieurs années dans les collèges du Département du Haut-Rhin, vos référents « FO collèges » ont pu constater les difficultés auxquelles étaient jusqu’alors confrontés de nombreux agents pour disposer de leur emploi du temps.

Intervenant régulièrement auprès de l’Administration pour dénoncer les dysfonctionnements relevés dans plusieurs établissements, le syndicat FORCE OUVRIERE a obtenu que le Département du Haut-Rhin se préoccupe enfin de ces problèmes.

Une note en date du 6 septembre 2016 a ainsi été transmise à tous les principaux et gestionnaires des collèges du Haut-Rhin en vue de faire respecter le règlement intérieur. Comme vous pourrez le constater à sa lecture, les établissements sont dorénavant tenus de transmettre au Département les emplois de chacun des agents des collèges pour vérification ainsi que, pour les agents logés, le planning des astreintes avant les congés.

C’est une avancée qu’il appartient de mettre au crédit du syndicat FORCE OUVRIERE !!

Néanmoins, nous avons encore constaté que quelques établissements continuent à exiger bien plus qu’ils ne devraient de la part des agents logés. Par exemple, nous avons été informés qu’un agent logé était d’astreinte presque 240 jours sur l’année, ce qui est parfaitement abusif, d’autant que cela s’apparente à du travail dissimulé. Aussi, nous proposons à chaque agent logé de prendre contact avec notre organisation pour vérification de sa situation.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.