15 novembre 2016
Syndicat FOCeA

Viabilité hivernale dans le Haut-Rhin : soutien de la fédération FO des Services Publics et de Santé pour la manif du 23/11

Dans le cadre de l’appel à la grève et à la manifestation (lien) prévues le 23 novembre 2016 devant le Département à Colmar pour dénoncer l’abandon du traitement hivernal de 700 km de routes départementales, nous vous prions de trouver ici le communiqué de soutien diffusé par la Fédération FORCE OUVRIERE des Services Publics et de Santé (FOSPS).

A cet effet, nous vous informons que seront présents à Colmar le 23 novembre, Didier PIROT et Johann LAURENCY, tous deux secrétaires fédéraux de la fédération FOSPS. Le premier est en outre président de la formation spécialisée N°2 du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale et le second est membre du Conseil Commun de la Fonction Publique.

Frédéric SOUILLOT, secrétaire confédéral a également été mandaté par Jean Claude MAILLY pour représenter la confédération FORCE OUVRIERE et soutenir les agents du département du Haut-Rhin dans le combat engagé. Il sera présent le 23 novembre prochain à nos côtés.

Par ailleurs, nous avons adressé une invitation à l’ensemble des communes du Haut-Rhin impacté par cet abandon du service public de déneigement, afin de venir soutenir, le 23 novembre, les agents départementaux, défendre le service public et faire revenir à la raison le Département du Haut-Rhin.

Enfin, vous trouverez ci dessous le reportage sur la polémique du déneigement dans le Haut-Rhin  diffusé dans l’édition nationale du JT 19/20 de France 3 du 10 novembre 2016.

TOUS ENSEMBLE le 23 novembre 2016 de 9H à 12h
sur le parvis de l’Hôtel du Département à Colmar

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.