25 février 2017
Syndicat FOCeA

Avancements de grade des agents de catégorie C : Une revendication nationale FORCE OUVRIERE enfin satisfaite !

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci dessous un communiqué de notre fédération FORCE OUVRIERE des services publics et de santé relatif aux avancements de grades pour les agents de la catégorie C.

Jusqu’à présent, le passage du 1er au 2ème grade était bloqué par le fait qu’il fallait impérativement des agents lauréats de l’examen professionnel pour qu’il puisse y avoir des avancements de grade. Sans réussite à l’examen pro, il ne pouvait y avoir d’avancement au choix (agent nommé sans être lauréat de l’examen pro).

Une revendication FORCE OUVRIERE satisfaite !!!

Ce blocage va enfin disparaître: Ainsi un projet de décret va être soumis au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale le 1er mars prochain, lequel prévoit la suppression du lien entre examen professionnel et avancement au choix !

Pour autant, FORCE OUVRIERE continuera à revendiquer la suppression de ce même lien pour les agents de la catégorie B (assistants socio-éducatifs et moniteurs-éducateurs non concernés) qui aujourd’hui ne peuvent bénéficier d’avancements qu’à la condition que certains d’entre eux aient réussi à l’examen professionnel.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.