4 mars 2017
Syndicat FOdpt68

Collèges du Haut-Rhin – Grande journée d’action du jeudi 9 mars

Dans le prolongement de la journée d’action réussie du 6 février dernier, une nouvelle journée de mobilisation est organisée par le syndicat FORCE OUVRIERE des personnels du département du Haut-Rhin le jeudi 9 mars au sujet de la situation des agents techniques des collèges (ATC), véritables laissés-pour-compte de la Collectivité.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci dessous le préavis de grève déposé qui couvrira la journée ENTIERE ainsi qu’un tract distribué à l’ensemble des ATC cette semaine les appelant à se rassembler massivement, pour tenter une nouvelle fois de se faire entendre, devant le Conseil départemental à Colmar de 9h à 12h. Une audience PERSONNELLE auprès du Président STRAUMANN a été sollicitée et nous verrons bien si la question des ATC le préoccupe véritablement !

Il appartiendra aux ATC de se prononcer sur la suite du mouvement (durée, période et forme de l’action) en fonction des avancées que nous aurons ou non obtenues.

La présence à Colmar de tous les ATC mécontents

est INDISPENSABLE – de 9h à 12h à COLMAR!

 

D’ores et déjà, les quelques retours spontanés qui nous sont parvenus du terrain nous permettent de penser qu’au moins 20 % des 57 collèges verront la totalité de leurs agents en grève toute la journée, aucun service de cantine, d’ouverture/fermeture des grilles ou de nettoyage n’étant assurés par les ATC.

13,2 millions d’euros économisés sur leur dos,

les ATC disent « CA SUFFIT !!! »

 

Pour mémoire : Les retenues de salaires pour grève dans la fonction publique territoriale sont proportionnelles à la durée de l’absence:

  • 1 journée : 1/30ème de salaire mensuel
  • 1/2 journée : 1/60ème de salaire mensuel
  • par heure de grève : 1/150ème de salaire mensuel

Au delà de 2h de grève, il coûtera moins cher de déclarer une demi-journée de grève.

 

  1. Sandrine H dit :

    J’aime mon job, on fait tout pour que nos élèves se sentent bien dans leurs collèges, alors pourquoi on ne mériterait pas …comme les autres agent du CG à une IAT décente ???…. À méditer…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.