4 mars 2017
Syndicat FOCeA

Collèges du Haut-Rhin – Grande journée d’action du jeudi 9 mars

Dans le prolongement de la journée d’action réussie du 6 février dernier, une nouvelle journée de mobilisation est organisée par le syndicat FORCE OUVRIERE des personnels du département du Haut-Rhin le jeudi 9 mars au sujet de la situation des agents techniques des collèges (ATC), véritables laissés-pour-compte de la Collectivité.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci dessous le préavis de grève déposé qui couvrira la journée ENTIERE ainsi qu’un tract distribué à l’ensemble des ATC cette semaine les appelant à se rassembler massivement, pour tenter une nouvelle fois de se faire entendre, devant le Conseil départemental à Colmar de 9h à 12h. Une audience PERSONNELLE auprès du Président STRAUMANN a été sollicitée et nous verrons bien si la question des ATC le préoccupe véritablement !

Il appartiendra aux ATC de se prononcer sur la suite du mouvement (durée, période et forme de l’action) en fonction des avancées que nous aurons ou non obtenues.

La présence à Colmar de tous les ATC mécontents

est INDISPENSABLE – de 9h à 12h à COLMAR!

 

D’ores et déjà, les quelques retours spontanés qui nous sont parvenus du terrain nous permettent de penser qu’au moins 20 % des 57 collèges verront la totalité de leurs agents en grève toute la journée, aucun service de cantine, d’ouverture/fermeture des grilles ou de nettoyage n’étant assurés par les ATC.

13,2 millions d’euros économisés sur leur dos,

les ATC disent « CA SUFFIT !!! »

 

Pour mémoire : Les retenues de salaires pour grève dans la fonction publique territoriale sont proportionnelles à la durée de l’absence:

  • 1 journée : 1/30ème de salaire mensuel
  • 1/2 journée : 1/60ème de salaire mensuel
  • par heure de grève : 1/150ème de salaire mensuel

Au delà de 2h de grève, il coûtera moins cher de déclarer une demi-journée de grève.

 

  1. Sandrine H dit :

    J’aime mon job, on fait tout pour que nos élèves se sentent bien dans leurs collèges, alors pourquoi on ne mériterait pas …comme les autres agent du CG à une IAT décente ???…. À méditer…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.