8 juin 2017
Syndicat FOdpt68

Pôle Géronto de Mulhouse : FO obtient un renfort de personnel face à la surcharge de travail

A l’occasion d’une réunion d’info syndicale organisée au PG de Mulhouse par le syndicat Force Ouvrière le 16 mai dernier, les personnels ont relaté la forte dégradation de leurs conditions de travail induite par une surcharge de travail conjugué à un manque d’effectifs. Nos représentants ont pu rencontrer des agents en grande souffrance au point de demander d’organiser un mouvement de grève

Toujours dans une attitude constructive (même si certains ont tendance à dire le contraire), nous avons tout d’abord souhaité rencontrer M. le Directeur Général de Services (DGS) pour attirer son attention sur la situation, grave, que rencontraient les agents. Nous lui avons donc clairement exposé la situation, sans tabou, le 23 mai 2017 en marge d’une rencontre FO/DGS/DRH, et lui avons demandé de bien vouloir renforcer, de toute urgence, l’équipe avant qu’elle ne s’écroule.

Ce jour, M. le DGS a annoncé au secrétaire général de notre organisation syndicale, qu’il avait validé le recrutement d’un agent contractuel pour une période de 6 mois, le temps d’analyser les besoins du secteur dans le cadre de la réorganisation actuellement menée au sein de la Direction de la Solidarité. Il a en outre ajouté que si le poste devait être pérennisé, il le serait.

L’intervention de Force Ouvrière, au plus près du terrain et des agents, a permis de faire avancer rapidement la situation. Nous consulterons prochainement les agents pour savoir si cette décision leur semble suffisante dans l’immédiat.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour la tenue

de réunions d’info syndicales dans vos services.

 

Rejoignez FODPT68, le syndicat au service des agents du département du Haut-Rhin !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.