17 octobre 2017
Syndicat FOCeA

Après le GEL du point d’indice, le gouvernement invente le GEL du PPCR : pas de revalorisations de carrière en 2018 !!

Après une journée de mobilisation des fonctionnaires réussie le 10 octobre dernier (au CD68, 219 agents en grève, chiffre rarement atteint), le gouvernement vient d’annoncer, lors du RDV salarial avec les organisations syndicales du 16 octobre 2017, qu’il allait geler en 2018 les évolutions de carrières qui étaient programmées pour les fonctionnaires au titre du PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations).

Ainsi, l’attribution de (maigres) points d’indice pour tous les fonctionnaires prévue en janvier 2018 et l’intégration des travailleurs sociaux (assistants socio-éducatifs, éducateurs de jeunes enfants) en catégorie A sont repoussées … peut-être en 2019 !!

« Redonner du pouvoir d’achat aux salariés » disait-IL ?

Au final, les agents publics sont les grands perdants de la politique d’austérité menée par ce gouvernement…. !!

 

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.