10 décembre 2017
Syndicat FOdpt68

Dialogue social de sourd au CD68 : FO annonce la suspension de sa participation aux instances CAP, CHSCT, CTP jusqu’à nouvel ordre !

        

Depuis de nombreux mois maintenant, notre organisation syndicale et ses représentants sont confrontés à de sérieuses difficultés pour simplement dialoguer avec l’Administration départementale peu motivée à traiter avec FORCE OUVRIERE. Le point de blocage est clairement atteint !

A titre d’exemple parmi tant d’autres, nous vous avions évoqué, dans une précédente actualité, le déroulement de la dernière CAP d’avancements de grade et de promotions internes (relire ICI).

Le 7 décembre 2017, nous avons confirmé nos impressions à Madame la Présidente du Conseil départemental lors de sa première rencontre avec les organisations syndicales depuis sa prise de fonction.

Après avoir évoqué certaines décisions défavorables prises par Monsieur le Directeur Général des Services, pilote exclusif du dialogue social en mode silo (cloisonné et verrouillé), nous avons annoncé, en fin de réunion, que nous suspendions notre participation aux réunions des instances paritaires jusqu’à nouvel ordre. La prochaine réunion du 8 janvier 2018 entre FO et Madame la Présidente serait peut-être l’occasion de débloquer la situation…

Nous revendiquons la possibilité d’être véritablement entendus et pas simplement être à peine écoutés.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.