23 novembre 2020
Syndicat FOCeA

Agents des routes : Fodpt68 obtient la demi-journée de RTT supplémentaire au titre de la 53ème semaine (2020)

Temps de lecture estimé : 1 min

Par courrier en date du 23 septembre dernier, le syndicat FO des personnels du Département du Haut-Rhin est intervenu auprès du Président Rémy WITH, à la faveur des agents de la Direction des Routes soumis au règlement dérogatoire dit « Exploitation ».

Celui-ci prévoit en effet que les agents des centres routiers et du Service appui routes et matériel bénéficient automatiquement d’une demi journée de repos (RTT) par semaine calendaire compte tenu de leurs modalités spécifiques de travail.

L’année 2020 comportant 53 semaines, ils n’ont pourtant été crédités que de 26 jours de RTT et non 26,5 jours (53/2) pour 2020.

A l’occasion du Comité technique du 8 octobre 2020, une réponse favorable nous a été apportée. Ainsi, les agents concernés bénéficieront d’une demi-journée supplémentaire à prendre avant la fin de l’année.

FOdpt68 veille !

FOCeA veillera … très bientôt !

Près d’un mois et demi après cette annonce, l’information n’a visiblement pas été portée à la connaissance des agents de la Direction des Routes. Sachant que l’application India sera prochainement indisponible jusqu’à la fin de l’année, nous invitons par conséquent les agents soumis à ce règlement du temps travail spécifique à questionner sans tarder leur hiérarchie pour connaître les modalités d’application.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.