18 janvier 2021
Syndicat FOCeA

Absence au travail suite aux difficultés de circulation : FOCeA intervient !

Temps de lecture estimé : 1 min

Nous vous informons être intervenus ce jour auprès de Frédéric BIERRY, Président de la CeA, au sujet de la situation des agents de la CeA contraints d’être absents à leur poste de travail la journée du 15 janvier 2021 en raison des intempéries.

Pour des raisons de sécurité que nous partageons, la Direction du dialogue social et des conditions de travail a invité les directeurs à favoriser le télétravail et à ne pas faire rattraper les heures non faites en raison d’un retard éventuel à la prise de poste.

L’administration a d’ailleurs précisé que les agents qui ne pourraient pas venir au travail et dont l’activité est incompatible avec le télétravail pourront poser congés/RTT ou récupérer ultérieurement les heures non faites en concertation avec leur hiérarchie.

Pour autant, celle-ci a omis de préciser que les agents, parents d’enfants de moins de 16 ans ou atteint d’un handicap, pouvaient solliciter une autorisation d’absence pour assurer momentanément la garde de leur enfant, en raison notamment de la fermeture de certains établissements et d’absence totale de transports scolaires. FOCeA invite les agents concernés à solliciter l’autorisation d’absence correspondante s’ils n’ont pu être placés en télétravail.

 

Afin que tous les agents de la CeA soient traités de la même manière, nous avons demandé au Président de la CeA que les congés ou RTT que des agents ont été contraints de poser en raison des difficultés de circulation liées aux conditions météo, soient réattribués.

Il n’y a en effet aucune raison objective de permettre à des agents d’être absents sans avoir à récupérer et, à d’autres, de devoir régulariser par un congé ou un RTT.

Confronté-e à des difficultés ou à des questions

l’équipe FOCeA est là pour vous !

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.