2 février 2021
Syndicat FOCeA

TRES URGENT – Assistants socio-éducatifs et EJE : 3 février 2021, date limite d’inscription à l’examen pro de Classe Exceptionnelle

Temps de lecture estimé : 2 min – CONCERNE les Assistants Socio-Educatifs et les Educateurs Jeunes Enfants

Nous vous informons que des examens professionnels pour l’accès aux grades d’assistant socio-éducatif (ASE) et d’éducateur de jeunes enfants (EJE) de classe exceptionnelle sont respectivement organisés par les centres de gestion 51 et 57.

La date limite de retrait des dossiers est fixée au 3 février 2021.

Vous trouverez ci-dessous les liens de connexion vers les sites des CDG pour retirer les dossiers. Ceux-ci devront être complétés et retournés pour le 11 février dernier délai.

 

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2021, les deux premières classes (2eme classe et 1ere classe) de chacun de ces deux cadres d’emploi ont fusionné. Les nouvelles conditions d’accès à la classe exceptionnelle sont les suivantes :

Avec examen professionnel, justifier d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau et compter au moins 1 an d’ancienneté dans le 3e échelon du grade d’assistant socio-éducatif ou d’éducateur de jeunes enfants

2° Sans examen pro, avoir atteint le 5e échelon du grade d’assistant socio-éducatif ou d’éducateur de jeunes enfants et justifier de 6 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A ou de même niveau.

A toutes fins utiles, nous vous précisons que la durée de services effectifs (3 ans ou 6 ans) comprend le temps passé en tant qu’ASE ou EJE aussi bien en catégorie A (depuis le 01/02/19) qu’en catégorie B (avant le 01/02/19), titulaire ou contractuel.

 

FOCeA vous donne les informations essentielles !

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.