12 février 2021
Syndicat FOCeA

Pause méridienne et plage fixe à 16h30 : FOCeA sollicite des aménagements !

Temps de lecture estimé : 2 min

Entré en vigueur au 1er janvier 2021, le nouveau règlement général du temps de travail de la CeA prévoit dorénavant la possibilité pour les agents de sortir à 16h30 à la condition d’avoir effectué 8h de travail quotidien à raison de 3h00 minimum par demi-journée.

Depuis quelques semaines, nous sommes alertés par de nombreux collègues, en particulier haut-rhinois, qui se voient refuser la possibilité de partir à 16h30 alors qu’aucune raison objective tirée de l’intérêt du service ne le justifie.

Le syndicat FOCeA est donc intervenu auprès du Président BIERRY pour que les agents ne soient pas empêchés de pouvoir sortir à 16h30 dès lors qu’ils ont fait leurs heures de travail quotidien et que la continuité de service est assurée par la présence d’autres collègues sur site.

Nous avons par ailleurs demandé que la durée minimale de la pause méridienne puisse être réduite à 30 min (au lieu de 45 min) pour permettre, notamment aux collègues qui prennent leur repas à leur poste de travail du fait des mesures sanitaires, de pouvoir finir la journée plus tôt et ainsi pouvoir faire leurs courses sans être pressés par le couvre-feu en vigueur.

Pour FOCeA, cette proposition dont les effets seraient provisoires, s’inscrit dans une logique de souplesse qu’il est nécessaire d’accorder aux agents de la CeA déjà fortement impactés tant dans leur vie professionnelle que personnelle par les effets de la pandémie. Nous sommes persuadés qu’en rendant plus facile le quotidien de nos collègues, ceux-ci pourront donner le meilleur d’eux-mêmes au profit du service public et des administrés alsaciens.

Vous avez des questions sur le règlement du temps de travail de la CeA ? 

Vous êtes confrontés à des difficultés ?

Adressez vous à FOCeA !

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.