31 mars 2021
Syndicat FOCeA

Indemnité forfaitaire de déplacement (secteur médico-social) – FOCeA demande sa revalorisation rétroactive !

Temps de lecture estimé : 2 min

L’Indemnité Forfaitaire de Déplacement (IFD) est destinée à indemniser de manière forfaitaire les agents amenés à se déplacer fréquemment pour les besoins du service au sein de leur commune d’affectation en partie avec leur véhicule personnel. D’un montant de 17,50 euros/mois, cette indemnité est principalement versée aux collègues du secteur médico-social effectuant notamment des visites à domicile. Les modalités d’attribution étaient différentes d’un département à l’autre.

Depuis le 1er janvier 2021, un arrêté ministériel a porté le montant maximal de cette indemnité à 51,25 euros/mois. Celle-ci n’avait pas été revalorisée depuis 2007 alors que le coût de la vie n’a cessé d’augmenter sur cette période.

Cette revalorisation n’ayant visiblement pas été mise en oeuvre pour les agents de la CeA, le syndicat FOCeA s’est adressé au Président BIERRY par courrier en date du 2 mars 2021 pour que la situation de nos collègues bas-rhinois et haut-rhinois soit régularisée, sans tarder, avec effet rétroactif au 1er janvier 2021.

Nous avons également demandé une harmonisation rapide des modalités d’attribution de cette indemnité entre les agents des deux anciennes collectivités, qui, vous le verrez en consultant notre courrier, sont différentes en plusieurs points. Nous avons également sollicité la communication de la liste des bénéficiaires haut-rhinois et bas-rhinois qui, selon nos estimations, se comptent par centaines.

Médecins, cadre de santé, puéricultrices, psychologues, conseiller socio-éducatifs, assistants socio-éducatifs, moniteurs-éducateurs, …. ,surveillez bien vos prochaines fiches de paie !

FOCeA toujours vigilant !

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.