7 avril 2021
Syndicat FOCeA

Transposition du SEGUR de la Santé aux agents territoriaux de la filière médico-sociale : Une journée d’action le 8 avril 2021

Temps de lecture estimé : 2 min – Concerne plus particulièrement les collègues du secteur médico-social

Depuis plusieurs mois, les agents territoriaux sont engagés et très sollicités pour assurer la continuité du service public auprès de la population dans des conditions de travail rendues de plus en plus difficiles par ce contexte sanitaire. Malgré un sentiment d’abandon, ils assurent la continuité des missions avec une charge de travail plus pesante et plus contraignante. La reconnaissance de ces agents territoriaux devient alors une nécessité !

A cet effet, la Fédération FO des Services Publics et de Santé a récemment rencontré les cabinets du ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales et du ministère de la Transformation et de la Fonction Publique pour évoquer les revendications légitimes des agents territoriaux, notamment ceux exclus du SEGUR de la Santé.

A cet effet, la transposition des revalorisations des mesures indiciaires (183 euros nets par mois) et des futures grilles de rémunérations indiciaires mises en oeuvre pour les agents de la fonction publique hospitalière doit bénéficier aux agents du secteur médico-social de la fonction publique territoriale (Aide sociale à l’Enfance, PMI, Autonomie, Solidarité, MAIA, MDPH …).

Ainsi, à l’appel de plusieurs organisations syndicales, une journée d’action est prévue le 8 avril 2021 pour l’ensemble des exclus du SEGUR de la santé et notamment les agents de la filière médico-sociale de la Collectivité européenne d’Alsace.

LE 8 AVRIL GRÈVE ET MANIFESTATION 183 € POUR TOUS

Deux manifestations sont organisées à Strasbourg et à Colmar et réuniront les agents du public et du privé des secteurs de la santé, de l’action sociale, de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile.

  • Rassemblement à STRASBOURG – Place Broglie à 14h30 – devant les marches de l’Opéra du Rhin
  • Rassemblement à COLMAR – devant la Gare à 14h30 (coté Est/Centre Ville) pour une manifestation qui se dirigera ensuite vers la CEA (100 avenue d’Alsace), puis à l’ARS (45 rue de la Fecht)

Des délégations seront reçues en préfecture du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

FOCeA appelle l’ensemble des agents du secteur médico-social à faire grève le 8 avril après-midi et à participer à ces rassemblements !

NB : Avec ce grand week-end pascal, l’information tombe certes tardivement et les organisations syndicales organisatrices s’en excusent, mais il a fallu attendre l’intervention présidentielle pour savoir si la manifestation du 08 avril prochain pouvait être maintenue ou non..

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.