8 avril 2021
Syndicat FOCeA

Covid-19 : FOCeA demande la mise en place d’un 1er plan de vaccination pour les agents les plus exposés!

Temps de lecture estimé : 2 min

Comme l’a rappelé le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, la stratégie vaccinale contre la Covid-19 consiste d’une part à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques, et d’autre part à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.

A l’heure où le gouvernement préconise une montée en charge de la vaccination pour un plus large public, le syndicat FOCeA s’est adressé à Frédéric BIERRY, président de la CeA, afin d’organiser une campagne de vaccination, basée sur le principe du volontariat, en priorité à destination de certaines catégories d’agents de la Collectivité.

Il s’agit en effet de protéger dans un premier temps les agents-es travaillant dans le secteur médico-social (Aide sociale à l’enfance, PMI, Action sociale de Proximité, gérontologie …) en contact direct avec un public vulnérable et/ou précaire. A cet effet, nous n’avons pas manqué de préciser au Président BIERRY que, pour sa part, l’Eurométropole de Strasbourg commence dès demain à vacciner ses agents.

Par ailleurs, nous demandons que la vaccination soit également et rapidement proposée à d’autres agents, en particulier, nos collègues travaillant dans les collèges, eux aussi en contact régulier et/ou prolongé avec du public. Il n’y a pas de raison que ceux-ci soient écartés de la vaccination alors que le personnel de l’éducation nationale pourra y prétendre prochainement. En tout état de cause, le plan de vaccination de la CeA devra être présenté au CHSCT.

Nous aurons l’occasion de faire part de ces éléments, ainsi que ceux que vous avez bien voulu nous faire remonter depuis la création de la CeA, directement au Président BIERRY, à l’occasion de la première rencontre qu’il tiendra avec les organisations syndicales de la CeA ce lundi 12 avril 2021.

N’hésitez pas à contacter FOCeA, notre équipe demeure votre porte-parole privilégié auprès du Président, des élus et de la Direction Générale !

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.