18 juin 2021
Syndicat FOCeA

FOCeA obtient la restitution des jours de carence prélevés depuis le 08/01/21 !

Temps de lecture estimé : 1 min

Bon nombre d’entre vous ont réagi auprès de FOCeA suite à la note DRH concernant l’aménagement des mesures sanitaires Covid à compter du mercredi 09 juin 2021, plus particulièrement en ce qui concerne les dispositions relatives au jour de carence en cas d’arrêt maladie.

Alors qu’au sein de la CeA le jour de carence n’était suspendu QUE pour les arrêts en lien avec le Covid, il vous a paru étrange de découvrir, dans cette note, que la suspension du jour de carence était PROLONGEE jusqu’au 30 septembre 2021 quelque soit la cause de l’arrêt de travail.

Suppression jour de carence

Face à ces éléments contradictoires, FOCeA a demandé par courriel (ci dessous reproduit) en date du 9 juin 2021 et adressé à la Direction Générale Ajointe des Ressources Humaines de clarifier la situation et restituer les jours de carence prélevés depuis le début de l’année aux agents de la CeA :

La dernière note drh indique que la suspension du jour de carence est prolongée jusqu’au 30/09 et que dans la collectivité, cette suspension concerne tous les CMO en lien ou non avec le Covid.

Des agents nous indiquent avoir des informations divergentes de la part du service RH en particulier en ce qui concerne les arrêts maladie antérieurs au mois de juin pour lesquels des jours de carence ont été retenus (arrêt hors Covid).

Nous vous demandons de bien vouloir clarifier la situation et de restituer les jours de carence prélevés jusqu’à présent depuis l’entrée en vigueur du décret 2021-15.

Dès le lendemain, l’Administration nous a indiqué en réunion intersyndicale qu’elle allait restituer les jours de carence prélevés et a ainsi donné une suite favorable à la revendication de FOCeA, reprise ensuite par d’autres organisations syndicales.

Une fois encore, FOCeA démontre sa capacité à faire aboutir vos revendications au quotidien.

FOCeA vous soutient,

Soutenez,vous aussi, FOCeA !

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.