1 octobre 2021
Syndicat FOCeA

Le 5 octobre 2021 : Grande mobilisation pour nos salaires, nos emplois, nos retraites et nos conditions de travail !

Temps de lecture estimé : 1 min

Lors de son allocution du 12 juillet dernier au cours de laquelle il a annoncé l’instauration du passe sanitaire et de l’obligation vaccinale, le Président de la République a réaffirmé son intention de continuer « à bousculer le système des positions établies, des rentes, des statuts », et de poursuivre la mise en oeuvre de mesures attaquant les droits, les conquêtes sociales, les garanties collectives des salariés, des jeunes et des retraités : réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, …

 

 

De fait, depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement a maintenu et amplifié les mesures d’austérité salariale (absence de « coup de pouce » au Smic, gel du point d’indice des agents publics,…) et a poursuivi la déréglementation et la casse des services publics.

Le 5 octobre 2021,  TOUTES et TOUS EN GREVE !

Mobilisation pour nos salaires, nos emplois,

nos retraites et nos conditions de travail !

Plusieurs organisations syndicales dont FORCE OUVRIERE ont lancé un appel unitaire à la grève le 5 octobre prochain pour défendre l’emploi, les salaires mais aussi les retraites. Nous nous opposons à ce que la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salariés et des jeunes.

Afin de combattre ces régressions sociales et de montrer le profond mécontentement existant, le syndicat FOCeA appelle l’ensemble des agents à cesser le travail le mardi 5 octobre 2021 et vous invite à participer à la manifestation  « TOUS ensemble faisons-nous entendre pour gagner !».

Rassemblements

à Strasbourg – Place Kléber – 14h00

à Mulhouse – Place de la Bourse  – 14h00  

 

Pour mémoire, retrouvez ICI toutes ce qu’il faut savoir au sujet des impacts de la grève sur votre situation.

Vous comptez sur nous ? Nous comptons sur vous !

FOCeA

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.