4 janvier 2022
Syndicat FOCeA

SEGUR : Les personnels territoriaux enfin revalorisés (en partie seulement) !

Temps de lecture estimé : 2 min

Au cours des derniers mois, le syndicat FOCeA ainsi que la fédération FO des Services Publics et de Santé se sont mobilisés au côté des agents territoriaux exclus des revalorisations du SEGUR consenties à une partie des agents de la fonction publique hospitalière et à quelques agents territoriaux exerçant en EHPAD.

Les mobilisations successives, notamment des 8 avril et 3 juin 2021 (relire ICI), ont, pour partie, conduit le gouvernement à étendre, à compter du 1er janvier 2022, les nouvelles grilles de rémunération de certains personnels soignants de la fonction publique hospitalière aux agents de la fonction publique territoriale appartenant aux cadres d’emplois équivalents.

Sont ainsi concernés :

  • Les infirmiers (y compris de catégorie B)
  • Les puéricultrices
  • Les cadres de santé paramédicaux
  • Les pédicures-podologues, ergothérapeutes, orthoptistes et manipulateurs radio.

A cet effet, nous proposons aux collègues concerné-e-s une étude précise de leur situation personnelle avant/après SEGUR avec les gains de rémunérations obtenus au 1er janvier 2022, en particulier grâce à FO, mais aussi avec les revalorisations SEGUR au cours des années à venir avec souvent des carrières accélérées.

 

Il suffit simplement de nous contacter et notre équipe s’occupera de tout :

contact@focea.eu

Pour autant, le combat est loin d’être terminé. Même si les sages-femmes vont également obtenir gain de cause (nouvelles grilles) tout comme les techniciens de laboratoire (intégration en catégorie A à venir), FO continue de revendiquer l’extension du SEGUR aux autres cadres d’emploi de la filière médico-sociale toujours exclus des revalorisations indiciaires : Assistants socio-éducatifs, EJE, Moniteurs-éducateurs, Conseillers socio-éducatifs, Médecins….

 

FO se bat également pour l’extension du CTI (complément de traitement indiciaire) de 183 euros nets pour les collègues de la CeA exerçant des fonctions similaires aux collègues hospitaliers. Le compte n’y est toujours pas !

Du concret ?

C’est à FOCeA qu’on en trouve !

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.