16 mai 2022
Syndicat FOCeA

Tickets restaurants pour les oubliés de la MDPH : FOCeA intervient !

Temps de lecture estimé : 2 min

Au cours des derniers mois, le syndicat FOCeA s’est fortement mobilisé au profit d’agents de l’Etat mis à disposition de la Collectivité européenne d’Alsace, exclus jusqu’alors du bénéfice des tickets restaurants.

Dans le cadre du transfert des personnels de la DIR-Est à la CeA (ministère de la transition écologique), notre organisation syndicale a ainsi été la seule à intervenir, dès le mois de mai 2021, pour que ces agents mis à disposition soient bénéficiaires des tickets restaurants. A cet effet, nous avions souligné, à l’appui de nos demandes répétées, que les collègues Ouvriers des Parcs et Ateliers, mis à disposition du Conseil départemental du Haut-Rhin dans le cadre du transfert des Parcs de l’Equipement intervenu quelques années plus tôt, avaient pu les obtenir notamment grâce à l’action de FO.

Au 1er janvier 2022 et bien que mis à disposition, les agents de la DIR-Est ont enfin pu bénéficier des tickets restaurants ainsi que les OPA de l’ex-Conseil départemental du Bas-Rhin qui eux aussi en étaient exclus jusque là.

Pour autant, nous avons pu constater qu’une catégorie d’agents mis à disposition se trouvait encore écartée du bénéfice des tickets restaurants. Il s’agit des agents issus de l’Etat et de la fonction publique hospitalière (FPH) mis à disposition de la MDPH, qui nous le concevons, est une structure distincte de la CeA.

Afin de gommer cette ultime différence de traitement existant entre des collègues exerçant au sein même de la MDPH, nous avons demandé au Président Bierry de bien vouloir étudier la possibilité d’octroyer les tickets restaurants aux collègues de l’Etat et de la FPH mis à disposition de la MDPH en appliquant les dispositions retenues en fin d’année dernière à l’égard des autres agents mis à disposition de la CeA

Nous ne manquerons de vous tenir informés des suites réservées à cette demande.

 

 

FOCeA, le syndicat dans l’action !

contact@focea.eu

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.