3 septembre 2022
Syndicat FOCeA

Suppression injustifiée de la NBI Responsable de maintenance : FOCeA s’y oppose !

Temps de lecture estimé : 2 min

A la fin du mois de mai dernier, plusieurs dizaines d’agents des collèges haut-rhinois bénéficiaires de la NBI « responsable ouvrier en fonction dans un établissement public local d’enseignement (EPLE) – 15 points » ont reçu, sans crier gare, un courrier de la Collectivité les informant que cette NBI venait de leur être supprimée. La raison invoquée : « un changement d’intitulé de métier » …

 

 

Grâce à la pugnacité du syndicat FO du Conseil départemental du Haut-Rhin, cette NBI avait été attribuée en 2011 aux agents des collèges en charge de la responsabilité de la cuisine ou de celle de la maintenance de l’établissement, par Charles BUTTNER, alors président du Conseil départemental de l’époque, avec un effet rétroactif initialement très limité. Une action complémentaire de FO avait finalement permis d’obtenir un effet rétroactif au 1er janvier 2007 avec les rappels correspondants au profit de plus d’une centaine d’agents.

Une décision unilatérale et arbitraire !

La suppression de cette NBI est aujourd’hui totalement incompréhensible. En effet, les agents concernés n’ont jamais cessé d’exercer les missions de maintenance de l’établissement dont ils ont, seuls, la responsabilité. Par ailleurs, l’unique circonstance tenant au changement de classification de métier invoqué n’a aucune influence en elle-même sur les fonctions que continuent à exercer ces agents, leur ouvrant droit à cette NBI.

Face à l’absence de véritable et sérieux motif justifiant cette suppression, le syndicat FOCeA a ainsi demandé au Président BIERRY de procéder au rétablissement de cette NBI de 15 points (70 euros bruts mensuels) aux agents qui en ont été privés alors que leurs fonctions n’ont clairement pas changé :

 

 

Nous espérons vivement que la Collectivité choisira la voie amiable que nous lui proposons de suivre pour régler cette problématique. A suivre ….

 

Au côté des agents,

FOCeA ne lâchera rien !

 

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.