31 octobre 2022
Syndicat FOCeA

(Ex-)Détachés FPH de la CeA : une situation qui peine lourdement à se régler !

Temps de lecture estimé : 2 min

A la suite de l’entrée en vigueur au 01/01/22 des nouvelles grilles SEGUR pour les infirmiers en soins généraux, les puéricultrices et les cadres de santé territoriaux, la syndicat FOCeA avait pu déceler d’importantes anomalies dans la situation administrative de ceux d’entre eux en détachement (ou récemment intégrés) issus de la fonction publique hospitalière (FPH). Selon le cas propre à chacun, ces anomalies se traduisaient soit par la perte de précieux mois d’ancienneté d’échelon, soit par la perte de dizaines de points d’indice majoré du fait d’un échelon détenu totalement erroné.

 

 

Nous avions aussitôt alerté la Collectivité sur ces erreurs de carrière, laquelle nous avait assuré que toutes les situations seraient régularisées au plus tard au cours du mois de mai 2022 ….. :

 

 

Hélas, plus de 10 mois après notre première intervention, aucune régularisation n’est intervenue pour la trentaine d’agents concernée par ces erreurs de carrière malgré l’engagement pris. Une telle situation n’est clairement pas acceptable !

Nous avons donc été contraints d’intervenir une nouvelle fois sur ce dossier auprès du Président BIERRY (ci-dessous) de telle sorte à ce qu’il soit traité de manière hautement prioritaire et pas aux calendes grecques. En effet, certaines erreurs de classement décelées sont susceptibles de priver non seulement certains agents d’apparaître sur les listes des agents promouvables aux grades d’infirmier hors classe ou de puéricultrice hors classe, mais aussi de les priver d’avoir une chance sérieuse de figurer sur les prochains tableaux d’avancement correspondants. Le risque de contentieux est bien réel …

 

 

Nous sommes intiment convaincus que nos arguments sauront convaincre la Collectivité de régulariser tout cela très rapidement maintenant ! A suivre …

 

FOCeA : une réelle expertise et une détermination sans faille au profit de tous les agents !

 

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.