30 mai 2023
Syndicat FOCeA

Malaise en lien avec le cabinet du Président de la CeA : Un AUDIT, pas un baromètre !

Temps de lecture estimé : 2 min

Dans une précédente actu (relire ICI), nous vous avions informés de l’intervention FOCeA à l’occasion de la séance d’installation de la Formation Spécialisée en Santé, Sécurité et Conditions de Travail (FS-SSCT) du 9 février 2023, au cours de laquelle le malaise régnant autour du cabinet du Président Bierry avait été ouvertement évoqué.

Une intersyndicale composée de la CFDT, la CGT, la FAFPT et FOCeA s’est rapidement constituée et a demandé l’inscription d’un point à l’ordre du jour de la séance suivante de la FS-SCT qui s’est tenue le 20 mars dernier. Vous trouverez ci-dessous la note de dossier élaborée par l’intersyndicale visant à faire réaliser un audit externe au sein des plus hautes instances de notre Collectivité.

 

 

Pour notre part, nous estimons toujours que les représentants du personnel doivent être associés à toutes les phases de cet audit (de la définition du cahier des charges, du choix du ou des prestataires, de la participation au comité de pilotage, des proposition de mesures correctives) de telle sorte à garantir l’impartialité des conclusions qui en découleront. A l’issue de la séance de la FS-SST du 20 mars 2023, plusieurs points de désaccord profond persistaient entre les représentants du personnel d’une part, et les représentants de l’administration et les élus d’autre part.

Et depuis, SILENCE RADIO !

Une nouvelle séance de la FS-SSCT s’est tenue le 22 mai dernier à l’occasion de laquelle un point plus que sommaire a été fait sur ce dossier « baromètre social » par l’Administration, le terme audit étant véritablement devenu tabou.

L’intersyndicale CFDT, la CGT, la FAFPT et FOCeA a donc décidé de vous faire part de son point de vue sur la situation actuelle au travers d’un courrier que vous trouverez ci-dessous et qui sera diffusé à l’ensemble des agents de la CeA :

 

 

Vous constaterez que nous ne pouvons qu’être extrêmement dubatifs quant à l’issue de ce « baromètre » peu transparent finalement.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@focea.eu

par téléphone au 07 82 70 14 53

CONFIDENTIALITE GARANTIE !

FOCeAl

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.