4 mai 2016
Syndicat FOdpt68

Autorisations d’absence – parcours de Procréation Médicalement Assistée

A l’occasion du CTP qui se tiendra le 9 juin prochain, les représentants du personnel FORCE OUVRIERE ont demandé l’inscription d’un point à l’ordre du jour de la séance relatif à l’instauration d’autorisations d’absence pour les agents engagés dans un parcours de procréation médicalement assistée (PMA).

Ces autorisations d’absence ont été créées par la loi du 26 janvier 2016 de Modernisation de notre système de santé et viennent s’ajouter, dans le code du travail, à celles déjà octroyées aux femmes enceintes pour participer aux examens obligatoires pendant la grossesse.

Sur demandes d’agents du département du Haut-Rhin inscrits dans de tels parcours et à qui la Collectivité n’a pas accepté le bénéfice de telles autorisations d’absence, faute de passage en CTP du dispositif, nous avons donc décidé d’user de la possibilité qui est offerte aux représentants du personnel de demander au CTP de donner un avis sur la mise en place de ces autorisations d’absence.

Vous trouverez ci dessous le dossier élaboré par le syndicat FORCE OUVRIERE qui sera soumis pour avis aux membres du CTP :

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.