8 novembre 2016
Syndicat FOCeA

Droit à la carrière sur 2 grades – Une vraie fausse promesse ! Merci PPCR

Comme nous vous l’indiquions en mars dernier (voir ici), l’une des promesses du protocole PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) prévoyait le déroulement de carrière des agents publics sur 2 grades à minima. Ainsi chaque agent était censé commencer sa carrière dans un grade et la finir dans un grade supérieur.

Les promesses n’engageant que ceux qui y croient, il semblerait que le droit à une carrière sur deux grades se soit transformé en une simple possibilité…

En effet, nous vous prions de trouver ci dessous le compte rendu établi par l’Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique FORCE OUVRIERE (UAIFP-FO) à la suite du groupe du travail « valeur professionnelle et avancement de grade » qui s’est tenu le 3 novembre dernier à la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) et relatif à ce sujet.

En refusant de signer ce protocole PPCR l’an dernier, véritable reculade pour les agents de la fonction publique, FORCE OUVRIERE n’a pas trahi ces derniers et ne leur a pas fait miroiter de faux espoirs, contrairement à d’autres organisations syndicales.

PPCR, une vraie arnaque !!

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.