3 juillet 2017
Syndicat FOdpt68

Sanctions disciplinaires contre les agents des routes : 6 mois après, classement sans suite ou pas ?

Dans une actu en date du 6 janvier dernier (lire ICI), nous vous informions avoir sollicité l’indulgence du président Eric STRAUMANN à la suite de l’engagement de procédures disciplinaires à l’égard des agents de la Direction des Routes. Ceux-ci s’étaient rendus aux manifestations des 3 et 23 novembre 2016 pour protester contre le nouveau plan hivernal avec des engins de déneigement et des véhicules de services.

Aucune réponse ne nous étant parvenue, nous avons sollicité une nouvelle fois le Président STRAUMANN sur cette question. Fin avril, celui-ci avait adressé à tous les agents ayant participé à la viabilité hivernale, y compris ceux sous le coup d’une procédure disciplinaire, un courrier personnel les remerciant pour leur implication dans le dispositif mis en place au cours de l’hiver dernier.

Au regard de ces éléments et en toute logique, nous avons donc demandé au Président de bien vouloir nous confirmer l’abandon des procédures disciplinaires engagées contre les agents des routes au cours de l’hiver dernier.

Dans l’affirmative, nous demanderons la purge des dossiers personnels de chacun des agents concernés, comme le prévoit la réglementation.

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.