19 janvier 2018
Syndicat FOdpt68

Autorisations d’absence PMA : FODPT68 s’adresse à la Présidente du CD68

Depuis plus d’un an et demi, notre organisation syndicale n’a pas hésité à interpeller tant nos élus départementaux que certains ministres en vue de permettre aux agents publics, dont ceux du Département du Haut-Rhin, de pouvoir bénéficier d’autorisations d’absence pour celles et ceux inscrits dans un parcours de procréation médicalement assistée (PMA).

Notre détermination a fini par payer comme vous avez pu le lire au travers des différentes actus que nous avons publiées (voir ICI par exemple).

Toutefois, notre Collectivité ne s’est jamais vraiment prononcée sur ce sujet à la suite de nos multiples interventions. Aussi, nous avons choisi de nous adresser à Madame la Présidente du Conseil départemental pour lui proposer de bien vouloir accorder à tous les agent(e)s susceptibles d’être concerné(e)s par la PMA, les autorisations d’absence leur permettant de satisfaire leur légitime désir d’enfant.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos actus sur ce sujet sur notre site via ce lien.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.