17 mars 2020
Syndicat FOdpt68

CORONAVIRUS – Les agents des centres routiers vont pouvoir rester chez eux

Intéresse tous les agents du CD68 – Plus d’infos encore à venir demain

A la suite des récentes actus que nous avons publiées, des agents de la Collectivité se tournent chaque jour vers notre syndicat en vue de signaler les difficultés qu’ils rencontrent dans le cadre des plans de continuité de l’activité qui ont été établis et mis en oeuvre dans chacune des directions.

Au sein de la Direction des Routes, ce plan prévoyait la présence quotidienne d’un responsable et deux agents dans chacun des centres routiers du Département sans pouvoir garantir le respect des mesures barrières d’une part et le confinement maximal de tous d’autre part.

Face aux nombreuses sollicitations d’agents des routes, FOdpt68 est intervenu auprès de la Présidente KLINKERT et de la Directrice Générale des Services pour proposer une autre organisation limitant considérablement la présence des agents dans les centres routiers afin de préserver leur santé et celle de leurs proches.

Nous avons donc proposé les modalités suivantes:

➡️ Patrouille effectuée quotidiennement par un Responsable d’intervention (RI) sur son centre routier en vue de détecter toute anomalie nécessitant une intervention essentielle pour assurer la sécurité des usagers. Démarrage à 8h. Durée : le temps de la patrouille. Retour à domicile à l’issue de la patrouille

➡️ Une équipe d’intervention pour chaque centre routier disponible entre 8h-17h chargée, sur appel du RI d’effectuer les interventions essentielles et urgentes détectées par le RI et d’assurer les interventions aléatoires déclenchées par la la Cellule Opérationnelle de Coordination Routière (COCR). Retour à domicile à l’issue de l’intervention.

➡️ 4 équipes d’astreinte 17h-8h Nord, Centre, Sud et 2×2 voies pour assurer les interventions aléatoires déclenchées par la COCR.

👍 Nous avons appris en fin d’après que notre proposition a été finalement retenue. Cette organisation a pour effet de limiter au maximum l’exposition des agents et d’assurer sur la durée la continuité du service. Nous avons également demandé la mise à disposition de masques et de gel hydro-alcoolique pour nos collègues chargés des interventions.

 

PLUS AUCUN AGENT-E NE DOIT ETRE EXPOSE-E INUTILEMENT

Prenez soin de vous et de vos proches !

#RESTECHEZTOI

FOdpt68 sera présent pendant toute la crise aux cotés de celles et ceux qui en auront besoin !

contact@fodpt68.fr / 07 82 70 14 53

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.