1 octobre 2020
Syndicat FOdpt68

CAP avancements de grade et promotions internes 2020 : Ce qu’il faut retenir !

Temps de lecture estimé : 1 min

 

Dans le cadre de la procédure qui conduira à la tenue de la CAP du vendredi 30 octobre 2020 d’avancements de grade et de promotions internes, les représentants du personnel siégeant en CAP ont pu prendre connaissance d’une partie des compte-rendus d’entretien professionnel des agents promouvables.

La pré-CAP, séance de travail préparatoire à la CAP se tiendra, quant à elle, le vendredi 9 octobre 2020 à compter de 15h. C’est à l’occasion de cette réunion que les propositions de l’administration et des représentants FO du personnel seront débattues.

Dans cette perspective et si vous souhaitez porter à la connaissance de vos représentants FORCE OUVRIERE des éléments particuliers relatifs à votre situation, nous vous invitons à bien vouloir nous adresser un mail accompagné de votre dernier compte-rendu d’entretien professionnel, à l’adresse :

contact@fodpt68.fr

Par ailleurs, nous vous informons être intervenus auprès du Président du Conseil départemental du Haut-Rhin au sujet de la situation très spécifique des agents plafonnant depuis au moins 3 ans au sommet de leur grade de recrutement. En effet, le protocole PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) actait le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades, dans toutes les catégories.

Vous trouverez ci-dessous le courrier qui lui a été adressé à cet effet et qui est, pour l’heure, resté sans réponse :

Dernière minute : Nous venons d’apprendre que la Collectivité envisageait de renoncer à la règle interne en vigueur qui prévoit une durée minimale de 4 ans entre deux avancements de grade. Cette règle, validée par FO, était en place depuis 2011 en vue de limiter les carrières « éclair »…. Cela laisse supposer que figureront sur les tableaux d’avancement des noms d’agents qui y ont figuré récemment. Pas très équitable tout ça…

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.