4 décembre 2020
Syndicat FOCeA

Mutuelle maintien de salaire du CD67 : ne foncez pas tête baissée !

Temps de lecture estimé : 1 min

Par une note publiée sur le portail intranet CeA ce jour, l’Administration a fait part aux agents des deux collectivités des évolutions à venir en ce qui concerne le sujet de la protection sociale complémentaire (mutuelle santé et prévoyance).

En ce qui concerne plus particulièrement la prévoyance, essentiellement maintien de salaire en cas de maladie ou d’invalidité, les informations données aux agents du Conseil départemental du Haut-Rhin nous paraissent quelque peu trop orientées de manière à privilégier le contrat collectif souscrit par le Département du Bas-Rhin auprès de Collecteam en lien avec le Centre de gestion du Bas-Rhin.

En étudiant de près ce contrat, que l’Administration du CD67 a renouvelé en catimini au cours de l’année 2019 pour une durée de 6 ans, tout en sachant que la CeA était largement sur les rails, FOdpt68 s’est rendu compte qu’il présentait des insuffisances notoires.

C’est la raison pour laquelle, notre organisation syndicale s’est battue avec détermination pour qu’un contrat collectif soit élaboré à l’échelle de la CeA au cours de l’année 2021 avec une protection complète pour les agents en toute circonstance.

Une alternative existe encore !

Nous tenons en effet à informer les agents haut-rhinois qu’ils peuvent encore souscrire à un contrat labellisé « Prévoyance » individuel avant le 31 décembre 2020 (qui peut prendre effet en 2021) et bénéficier de la participation de 30 euros versée par la Collectivité. Au delà de cette date, cette possibilité ne sera plus admise et les agents, s’ils voudront être couverts et bénéficier de la participation correspondante, devront nécessairement souscrire au contrat collectif Collecteam.

Nous avons par ailleurs analysé la plupart des contrats individuels labellisés « Prévoyance » et sommes aujourd’hui en mesure de vous conseiller un contrat individuel sensiblement équivalent à celui de Collecteam à un coût moindre, selon votre besoin.

Vous souhaitez en savoir plus, CONTACTEZ-NOUS sans plus attendre !

07 82 70 14 53 / contact@fodpt68.fr

Si vous êtes déjà adhérent à un contrat labellisé « Prévoyance », nous vous conseillons de le conserver et de ne pas le résilier. La participation vous est acquise !

Quoiqu’il en soit, il est indispensable que chaque agent souscrive à l’une ou l’autre formule pour couvrir le risque de perte de salaire en cas d’arrêt maladie. Nous rencontrons encore beaucoup d’agents qui ne le sont pas et qui se retrouvent très vite dans des situations financières intenables en cas d’arrêt maladie prolongé. Le montant de participation dorénavant versée par la Collectivité peut permettre à chaque agent d’être couvert à moindre de frais.

Suivez FODPT68 sur Facebook

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.