10 mars 2021
Syndicat FOCeA

URGENT – Notre caisse de retraite est en danger, VOTEZ pour la sauver !

Temps de lecture estimé : 2 min

Dans une précédente actu (lire ICI), nous vous avions informés de la tenue prochaine des élections du Conseil d’administration de notre caisse de retraite, la CNRACL (Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales). Se tenant par correspondance et par vote électronique, le scrutin est ouvert depuis le 1er mars et sera clôturé le 15 mars 2021. Il représente un enjeu vital pour l’existence même de la caisse.

A six jours de la clôture du scrutin, seulement 2,74% des actifs ont voté électroniquement !!!! Un tel taux de participation et (de désintérêt) ne fera que mettre en péril la survie de notre caisse. Le gouvernement va s’en saisir pour amplifier sa volonté d’accentuer et continuer à détruire nos retraites.

En effet, comme vous le savez, le gouvernement a souhaité lancer une réforme des retraites (suspendue pour l’heure) visant à réduire, une nouvelle fois, les droits des futurs retraités. Cette réforme se traduirait, d’une part, par la mise en place d’une retraite unique par points, et d’autre part, par la disparition de tous les régimes spécifiques de retraite existants et en particulier celui de la CNRACL alors qu’il est parfaitement bien géré par son Conseil d’administration. FO est clairement opposé à cette réforme alors que d’autres organisations syndicales ne le sont pas !

 

Alors aujourd’hui, VOTEZ et FAITES VOTER vos collègues pour la liste FO

la seule d’ailleurs à comporter la présence d’un collègue de la CeA !

En pratique, comment voter ?

  • Soit par internet : jusqu’au lundi 15 mars 2021 à 18 heures

Vous avez reçu à votre domicile votre moyen d’authentification, composé d’un identifiant et d’un mot de passe, générés de façon aléatoire et permettant de vous connecter à la plateforme de vote. Il est possible de voter depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet. Pour voter maintenant, munissez vous de vos identifiant/mot de passe, de votre numéro de sécurité sociale et cliquez ICI !

  • Soit par correspondance : 15 mars 2021, cachet de la poste faisant foi

Le matériel de vote vous a été adressé à domicile. Il vous faut retourner votre carte T préaffranchie après y avoir apposé l’étiquette de vote FO avant le 15 mars 2021. Ne seront pas valables, les cartes T qui comporteraient un cachet de la poste daté au delà du 15 mars.

Et comment faire si j’ai perdu ou si je n’ai pas reçu mon matériel de vote ?

  • Commander IMMEDIATEMENT un nouvel identifiant/mot de passe de substitution (que vous recevrez par mail) en cliquant ICI
  • Contacter l’assistance téléphonique CNRACL au 05 57 57 91 00

Pour la défense de la caisse, je vote FO MAINTENANT!

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.