11 juin 2021
Syndicat FOCeA

Indemnité forfaitaire de déplacement : FOCeA obtient la revalorisation pour 350 bénéficiaires !

Temps de lecture estimé : 2 min

Dans une précédente actu (lire ICI), FOCeA vous informait être intervenu auprès du Président de la CeA afin que l’indemnité forfaitaire de déplacement (IFD), versée essentiellement aux collègues du secteur médico-social amenés à se déplacer avec leur véhicule personnel pour les besoins du service au sein de leur commune d’affectation, soit revalorisée au 1er janvier 2021. Son montant était jusque là fixé à 17,50 euros/mois.

Par un mail en date du 7 mai dernier, l’Administration a refusé la demande du syndicat FOCeA en indiquant que la revalorisation rétroactive n’était pas possible, une délibération étant semble-t-il nécessaire.

Face à cette décision incompréhensible et non justifiée (deux délibérations 67 et 68 étant existantes), nous n’avions pas d’autres solutions que de saisir la juridiction administrative et l’avons dit. Préalablement à l’engagement d’une action contentieuse, une ultime réunion entre FOCeA et la Direction Générale des Services s’est tenue le 11 mai au cours de laquelle nos représentants ont argumenté sur le bien fondé de la demande de revalorisation.

Par courrier en date du 26 mai dernier, le Président de la CeA a finalement répondu favorablement à notre demande de revalorisation :

 

La détermination de FOCeA a payé !

Ainsi, les 350 agents bénéficiaires de cette indemnité au sein de la CeA percevront une IFD mensuelle de 51,25 euros à compter du mois de janvier 2021 (effet rétroactif) au lieu de 17,50 euros jusqu’à présent. La régularisation interviendra sur la paie du mois de juillet. Médecins, cadre de santé, puéricultrices, psychologues, conseiller socio-éducatifs, attachés, assistants socio-éducatifs, moniteurs-éducateurs, …. , vérifiez vos prochaines prochaines de paie !

FOCeA négocie, FOCeA obtient !

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.