19 janvier 2022
Syndicat FOCeA
27 janvier 2022 : TOUS MOBILISES POUR NOS SALAIRES !
Temps de lecture estimé : 2 min
Les fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique territoriale, et de la CeA en particulier, subissent, comme l’ensemble des salariés, la forte augmentation du coût de la vie. Avec la crise sanitaire, l’inflation explose et les prix l’énergie, des carburants, de l’alimentaire et plus généralement de l’ensemble des produits et services de la vie courante flambent !
Dans le même temps, le gouvernement fait le choix du maintien du gel de la valeur du point d’indice dans la fonction publique entraînant de facto une perte de pouvoir d’achat chaque année plus importante encore que l’année précédente.
Seuls les salaires et les pensions continuent de stagner ou de baisser au regard de l’inflation :
Cette situation est inacceptable !
AUGMENTATION GENERALE DES SALAIRES !!
La reconnaissance des agents publics et l’attractivité de la fonction publique doivent nécessairement passer par l’augmentation des salaires, traitements et des pensions. D’ailleurs, la CeA elle-même est confrontée à difficultés de recrutement (Relire ICI) !
Partageant largement ces constats, le syndicat FOCeA invite l’ensemble des agents de la Collectivité à se mobiliser
le jeudi 27 janvier 2022
afin de répondre massivement à l’appel intersyndical à la grève nationale et interprofessionnelle pour des augmentations immédiates et générales des traitements et des salaires.
Lieu et horaires des MANIFESTATIONS à venir …
Vous en avez assez de perdre du pouvoir d’achat en travaillant ?
Alors TOUS EN GREVE !