25 janvier 2022
Syndicat FOCeA

RAPPEL – Tout savoir sur la journée de mobilisation du 27 janvier 2022 !

Temps de lecture estimé : 1 min

Dans le cadre du vaste mouvement de grève du 27 janvier prochain que nous vous avons annoncé la semaine passée (relire ICI) et qui est destiné à revendiquer une augmentation générale des salaires (privé) et de la valeur du point d’indice (agents publics stagiaires, titulaires et contractuels), nous vous prions de trouver ci-dessous les détails des manifestations organisées, à cet effet, en Alsace.

 

FOCeA

MANIFESTATIONS POUR L’ AUGMENTATION GENERALE DES SALAIRES :

Place Kléber à STRASBOURG à 14h00

Square de la Bourse à MULHOUSE à 14h00

 

FOCeA

Vous trouverez ci-dessous des informations quant à l’exercice de votre droit de grève :

Faut il prévenir au préalable son responsable hiérarchique avant de faire grève ?

NON, ce n’est pas obligatoire! Il appartient à la Collectivité de constater l’absence de l’agent à son poste de travail. Bien que certains services demandent à leur agents de signaler leur absence la veille ou 48h avant, de telles pratiques ne sont pas légales. Vous n’êtes pas tenus d’y répondre si vous ne le souhaitez pas !

Dois-je obligatoirement faire grève une journée entière ?

NON! Dans la fonction publique territoriale, chaque agent a encore la possibilité de faire grève à l’heure (1 ou 2 par exemple), à la demi-journée ou à la journée.

Quelles retenues seront opérées sur mon salaire ?

FOCeA

Les retenues sur salaire sont proportionnelles à la durée de la grève et portent sur le traitement indiciaire ainsi que sur les primes (le supplément familial de traitement n’est pas impacté) :

  • 1 journée : 1/30ème de salaire mensuel
  • 1/2 journée : 1/60ème de salaire mensuel
  • par heure de grève : 1/150ème de salaire mensuel

Au delà de 2h de grève, il coûtera moins cher de déclarer une demi-journée de grève.

A noter enfin que lorsque l’agent est en grève une demi-journée ou une journée entière, il ne bénéficie pas de ticket restaurant pour cette journée.

 

 

Nous vous attendons sur place :

Avec une ou quelques heures de grève au moins,

chacune et chacun aura fait sa part !

FOCeA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.