24 avril 2022
Syndicat FOCeA

Reclassement en A des techniciens de labo de la CeA au 1er mai 2022, FOCeA à la manoeuvre !

Temps de lecture estimé : 2 min

Au cours des derniers mois, le syndicat FOCeA s’est fortement mobilisé au côté des collègues techniciens de laboratoire du Laboratoire d’Analyses Alsacien (L2A) en perspective du reclassement en catégorie A du cadre d’emploi des techniciens paramédicaux auquel ils sont censés appartenir… Or bon nombre d’entre eux ont été anormalement recrutés par la CeA dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux qui lui va rester en catégorie B !

Après avoir rencontré les agents concernés courant février, nous avons plaidé avec détermination leur cause auprès de la DRH et la DGA Ressources début mars. Ainsi, FOCeA a tout d’abord obtenu leur intégration dans le cadre d’emploi des techniciens paramédicaux à effet au 15 mars 2022 avant le reclassement en catégorie A.

Par ailleurs, le décret 2002-625 du 22 avril 2022 relatif aux techniciens paramédicaux relevant des spécialités « technicien de laboratoire » est paru au Journal Officiel et a pour effet de tirer les conséquences de l’intégration en catégorie A des techniciens de laboratoire.

 

 

Ainsi, à la date du 1er mai 2022 au sein de la CeA :

  • Les emplois de technicien de laboratoire devront être recalibrés en catégorie A
  • Les fonctionnaires relevant du cadre d’emploi des techniciens paramédicaux dans la spécialité « technicien de laboratoire » seront reclassés en catégorie A avec un déroulé de carrière bien plus rémunérateur.
  • Les contrats des agents non titulaires devront faire l’objet d’un avenant de telle sorte que la rémunération soit calquée sur la nouvelle grille des techniciens paramédicaux (catégorie A).
  • Le niveau de régime indemnitaire (IFSE) actuellement de 320 euros/mois (groupe B3 – technicien de labo) sera porté à 450 euros/mois (groupe A5 – Technicien paramédical). Revendications FOCeA satisfaites !

Grâce à l’action du syndicat FOCeA,

plusieurs collègues qui étaient exclus à l’origine du reclassement en A,

en seront tout de même bénéficiaires !

Compte tenu des difficultés actuelles au sein de la DRH, les régularisations (reclassements, avenants aux contrats, revalorisation IFSE du groupe A5) prendront sans doute plusieurs mois.

 

Pour autant, et comme nous l’avions proposé aux Infirmières, Puéricultrices et Cadres de santé en début d’année (relire ICI), nous proposons aux collègues techniciens paramédicaux concernés une étude précise de leur situation personnelle avant/après SEGUR avec les gains de traitement obtenus au 1er mai 2022 mais aussi avec les perspectives d’évolution salariales au cours des années à venir.

Il suffit simplement de nous contacter et notre équipe s’occupera de tout :

contact@focea.eu

FOCeA, c’est encore une fois du concret et des actions locales !

 

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.