16 juin 2022
Syndicat FOCeA

Transfert des chefs d’équipe de la DIR-Est : FOCeA obtient gain de cause !

Temps de lecture estimé : 2 min

Au cours des derniers mois, le syndicat FOCeA s’est fortement engagé dans le dossier du transfert des quelques 200 agents de la DIR-Est. Nous avons par exemple dû batailler assez durement afin d’obtenir les tickets restaurants pour ces agents au 1er janvier dernier. Toutefois, un point de forte divergence persistait entre l’Administration et notre organisation syndicale sur l’épineuse question de l’intégration des chefs d’équipe d’exploitation principaux des travaux publics de l’Etat (TPE).

 

 

Comme nous vous l’indiquions dans de précédentes actus (relire ICI), la Collectivité a tout d’abord annoncé à ces agents qu’ils seraient intégrés dans le grade d’adjoint technique principal de 1ère classe, alors que nous soutenions qu’ils devaient être intégrés dans le grade d’agent de maîtrise principal compte tenu des fonctions qu’ils exercent.

Après une première intervention de FOCeA, la Collectivité a consenti à revoir sa position et a proposé une intégration dans le grade d’agent de maîtrise, ce qui ne correspondait toujours pas à notre légitime revendication. Déterminés à ce que ces agents ne soient pas déclassés en intégrant la CeA, nous avons actionné de multiples leviers tant locaux que nationaux pour faire valoir nos arguments et leur bien fondé.

L’Administration est alors revenue vers nous et nous a fait deux propositions alternatives. Nous les avons refusées, en nous appuyant sur la lecture que nous faisions de la réglementation, dans la mesure où tous les chefs d’équipe d’exploitation des TPE n’auraient pas été intégrés dans le grade d’agent de maîtrise principal.

FOCeA n’a rien lâché et a bien fait !

En effet, la Collectivité a ré-analysé nos arguments initiaux et a finalement accepté d’intégrer TOUS les chefs d’équipe principaux de la DIR-Est dans le grade d’agent de maitrise principal :

 

Nous avons expliquer aux collègues concernés, lors d’une récente réunion d’information syndicale, tout ce que FOCeA avait entrepris pour faire valoir leur droit et obtenir gain de cause. Ils nous en sont extrêmement reconnaissants car sans l’opiniâtreté de FOCeA, ils auraient été véritablement déclassés !

FOCeA ne se contente pas de faire des beaux discours ou de distribuer des bulletins d’adhésion,

FOCeA, c’est dans l’action, pour vous, au quotidien !

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de commenter notre article. N'oubliez pas que votre commentaire doit respecter nos Conditions Générales d'Utilisation. Les commentaires sont modérés et peuvent être supprimés sans votre accord.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.